Retour à Location de Box

Vous souhaitez stocker des archives ?

Vous souhaitez stocker des archives ?

Location de box et stockage d’archives

Si vous exercez une activité professionnelle qui nécessite de disposer et de garder de nombreux documents papiers, ceux-ci ont tendance à très vite s’accumuler et un manque de place dans l’entreprise peut rapidement s’installer. Plutôt que de vous retrouver submergé par une quantité astronomique de boîtes d’archives physiques, la solution d’une location de box s’offre à vous. 

Adoptez une solution de stockage pour stocker vos archives

Plusieurs raisons peuvent expliquer le besoin de devoir entreposer les documents administratifs ou autres archives professionnelles dans un espace de self-stockage dédié. 

Pour des raisons fiscales, juridiques ou encore sociales, certains corps de métiers se voient imposés de devoir conserver les archives papier durant six ans et parfois même davantage, il s’agit notamment des professions libérales telles que celles d’avocat, de notaires et de bien d’autres professionnels encore.

Ces archives telles que factures, contrats, classeurs comptables, etc. finissent fatalement par prendre beaucoup de place, les stocker dans un endroit sécurisé permet non seulement de désencombrer les locaux de l’entreprise mais aussi de n’avoir à garder à portée de main que les dossiers en cours. L’environnement de travail devient ainsi nettement plus agréable.

Un changement de local ou un déménagement dans des bureaux plus ou moins spacieux que les précédents peuvent également expliquer un besoin urgent de stockage de dossiers confidentiels en lieu sûr durant le transfert.

Les auto-entrepreneurs travaillant à domicile souffrent souvent d’un manque d’espace flagrant pour leurs dossiers. Ils ont tout à gagner à privilégier un box de stockage dédié à l’auto-entreprise.

Le garde meuble se montre alors idéal pour de l’archivage. Parfaitement sécurisé, vous êtes assuré que vos documents sont bien gardés et parfaitement conservés quelle que soit la durée pour laquelle vous souhaitez les stocker.

Avantages du stockage d’archives chez Lockall

Proposant des solutions de self-stockage adaptées à vos besoins, Lockall met à votre disposition la location de box de stockage professionnel d’une surface allant de 0,5 à 150m² afin que vous puissiez entreposer, dans un endroit stratégique, tous les documents et archives physiques que vous ne pouvez pas détruire ou informatiser. 

Vos documents papiers nécessitant des conditions de conservation optimales, notamment pour les plus fragiles ou les plus importants d’entre eux, les box de stockage Lockall sont sains et en intérieur, vos archives conserveront ainsi toute leur intégrité. 

Permettant un accès sur de larges amplitudes horaires et sans que vous n’ayez besoin de nous prévenir en amont, vous pourrez vous y rendre à votre guise, à n’importe quel moment de la journée, pour récupérer ou déposer d’autres documents en toute sécurité. La technologie dont dispose les box vous permettant de verrouiller et déverrouiller votre porte à l’aide d’une clé sécurisée générée par l’application que vous n’aurez qu’à télécharger dans votre smartphone, cette possibilité d’emménagement autonome sans contact assure également une sécurité sanitaire renforcée.

Quelle que soit la durée pour laquelle vous souhaitez stocker vos archives et autres documents, nous affichons sur notre site nos tarifs en toute transparence afin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise sur la facture. Solution au meilleur rapport qualité prix, nos tarifs dépendent de la taille du box et de la durée de location. Pour davantage de simplicité, vous pourrez directement réaliser votre réservation de self-stockage en ligne ou contactez nos équipes pour qu’elles vous accompagnent dans votre projet.