Louez un box de stockage pour une courte durée sur Paris
Le stockage temporaire, aussi connu sous le nom de stockage à court terme, consiste à entreposer des biens pour une période limitée, généralement de quelques jours à quelques mois.
Souvent utilisé pour des besoins transitoires, il peut se révéler une solution précieuse car il est spécifiquement conçu pour répondre à des besoins immédiats et flexibles.
Quelles situations nécessitent un stockage temporaire ?
La location d’un stockage de court terme répond aux besoin des particuliers pour :
-
Les déménagements
Le déménagement est l’une des situations les plus courantes nécessitant un stockage temporaire.
En cas de délais entre deux résidences, le stockage temporaire permet de conserver les biens en sécurité jusqu’à ce que le nouvel espace soit prêt, ou en cas de réduction du nouvel espace de vie nécessitant d’entreposer des biens dans un autre lieu, tout en pouvant y accéder régulièrement.
-
Les rénovations de logement
Lors de travaux de rénovation, il peut être nécessaire de vider certaines pièces pour protéger les meubles et objets personnels de la poussière et des dommages potentiels.
Le stockage temporaire offre une solution pratique pour garder ces éléments en sécurité pendant la durée des travaux, sans devoir tout protéger, et libère de la place permettant de réduire le délai des travaux.
-
Voyages prolongés ou expatriations
Pour ceux qui partent à l’étranger pendant une période prolongée, le stockage temporaire permet de sécuriser leurs biens, surtout s’ils sous-louent leur logement ou le libèrent temporairement.
-
Transitions de vie
Les changements majeurs de la vie, tels que les mariages, les divorces, ou l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, peuvent créer des besoins imprévus en espace. Le stockage temporaire offre une flexibilité pour gérer ces transitions sans stress.
-
Étudiants
Entre deux semestres, les étudiants peuvent avoir besoin de stocker leurs affaires, surtout s’ils quittent temporairement leur logement étudiant. Le stockage temporaire permet de conserver leurs biens en sécurité jusqu’à leur retour.
Louer un espace de stockage temporaire répond aux besoin des entreprises pour :
-
Le déménagement de bureaux
Lors du déménagement vers de nouveaux locaux, les entreprises peuvent avoir besoin de stocker temporairement des meubles, des équipements et des documents pendant le délai entre la libération des anciens bureaux et l’installation dans les nouveaux, ou pendant les travaux de préparation ou de rénovation des nouveaux locaux.
-
La rénovation et le réaménagement des espaces de travail
Lorsque des travaux de rénovation ou de réaménagement sont nécessaires, les entreprises doivent souvent libérer de l’espace en déplaçant les meubles, l’équipement et autres biens. Stockez en toute sécurité les actifs de l’entreprise contre les dommages potentiels ou les vols.
-
Expansion temporaire ou projets spéciaux
Dans le cadre de projets spéciaux ou d’une expansion temporaire des activités, les entreprises peuvent avoir besoin d’espace supplémentaire pour stocker de l’équipement ou des matériaux. Le stockage de courte durée offre une solution flexible qui peut être ajustée en fonction des besoins du projet.
-
Le déclassement ou archivage des documents
Les entreprises peuvent utiliser le stockage temporaire pour entreposer des documents et dossiers avant leur archivage définitif ou leur destruction.
-
La gestion de l’inventaire facilitée
Les entreprises qui connaissent des fluctuations saisonnières de leur inventaire, comme les détaillants, peuvent utiliser le stockage temporaire pour gérer l’excès de stock, notamment lors des périodes de pointe, comme les fêtes de fin d’année, où les besoins en espace de stockage peuvent augmenter temporairement.
-
L’entreposage de matériel événementiel
Pour les entreprises organisant des événements, le stockage temporaire est une solution idéale pour entreposer du matériel événementiel, des stands d’exposition, ou des fournitures promotionnelles avant et après les événements.
Des box modernes et sécurisés pour mettre à l’abri vos biens temporairement
Dans nos box, la sécurité de vos biens est assurée.
Le contrôle d’accès est soigneusement géré, la vidéosurveillance est opérationnelle 24h/24 et 7j/7, réduisant ainsi les risques d’accès non autorisé. Une technologie de cryptage avancée est utilisée à chaque point d’entrée pour protéger contre les attaques de sécurité. Cette technologie est conforme à la norme ISO27001:2013, qui est utilisée par les banques.
L’ouverture de chaque box de stockage est également soumise à des protocoles stricts de sécurité. La clé digitale cryptée, accessible via l’application smartphone personnelle du locataire, élimine toute contrainte liée aux cadenas traditionnels. Ce mécanisme assure une ouverture sécurisée, limitant l’accès aux seuls propriétaires ou personnes autorisées par ces derniers, renforçant ainsi la protection des biens de valeur stockés.
Comment trouver et choisir un box de stockage temporaire sur Paris?
Pour retrouver enfin de la place à votre domicile ou pour optimiser le stockage dans votre entreprise de la région parisienne, LOCKALL a prévu pour vous des centres à proximité.
Que vous habitiez Paris, Argenteuil, Poissy, Velizy, ou dans les Hauts de Seine, vous trouverez un centre Lockall idéalement situé et proche de chez vous.
Besoin de matériel supplémentaire pour stocker vos affaires ? Profitez également de nos accessoires et cartons supplémentaires, de notre matériel de manutention (chariot…) et d’une aire de déchargement avec parking pour faciliter votre expérience de stockage.
Comment évaluer la taille du box dont vous avez besoin ?
De 0,5 à 150 m2, nos box s’adaptent à tous vos besoins de self stockage en Île-de-France.
Nos experts vous accompagnent pour vous conseiller et estimer la taille de box et la durée de location optimale par rapport à votre situation et à vos besoins de stockage.
Contactez nous pour obtenir une offre de tarif via un devis gratuit.
Une première estimation de la taille nécessaire ? Utilisez notre outil de calcul en ligne
S
Petite Voiture
10-25
Voici quelques exemples des différentes tailles que nous avons à disposition dans nos centres.
Nous recommandons un :
0.5 - 2m2
Idéal pour stocker des petits articles, cartons et valises
Voici quelques exemples des différentes tailles que nous avons à disposition dans nos centres.
Pourquoi choisir Lockall pour le stockage temporaire ?
Lockall propose :
- des unités de stockage sécurisées
- différentes tailles de box de stockage
- des contrats flexibles, adaptés aux besoins de stockage de courte durée
- un accès simple pour ses clients
- un service client disponible pour répondre à toutes leurs questions.
Réservez dès aujourd’hui votre espace de stockage temporaire chez Lockall !
Quelques compléments d'information pour le stockage à court terme
Contacter un conseillerQuels sont les objets, meubles ou effets interdits au stockage dans vos box ?
Pour des questions de sécurité, certaines catégories d’objets et produits ne sont pas autorisés dans votre centre et votre box de stockage.
Ce qu’il est interdit d’entreposer dans votre box de stockage:
Des objets inflammables et qui présentent des risques d’incendie ou d’explosion (feux d’artifices, allumettes, aérosols, briquets, etc.)
Des armes à feu et leurs munitions
Des produits périssables (sujets à pourriture)
Des animaux vivants ou morts
Des produits et substances illégales (drogues, objets volés et issus de contrebande, contrefaçons, etc.)
Des produits contaminants et malodorants
Des substances explosives, inflammables, oxydantes, toxiques, nocives et dangereux pour l’environnement (gaz comprimés ou liquéfiés, huiles, acétone, alcool à brûler, vernis, pesticides, métaux lourds, hydrogène, chlorates, acide nitrique fumant, détachants, etc.) *
*Liste non exhaustive plus de précisions dans nos Conditions Générales de Vente
Nos équipes sont là pour vous conseiller sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Par ailleurs, vous pouvez également visiter notre centre grâce à notre visite virtuelle pour découvrir nos installations et nos services de sécurité.
Comment stocker les cartons dans un box ?
Pour optimiser l’utilisation de votre espace de stockage, organisez vos cartons de manière méthodique en les disposant de manière à maximiser l’espace disponible. N’oubliez pas l’espace en hauteur en empilant vos cartons avec les plus lourds en dessous.
Utilisez un système d’étiquetage clair pour identifier le contenu de chaque carton et faciliter la recherche ultérieure. Créez un chemin d’accès clair pour accéder facilement à vos articles stockés sans avoir à déplacer tous les cartons.
Enfin, assurez-vous d’utiliser des matériaux de protection tels que des cartons solides, des emballages et des couvertures pour éviter les dommages pendant le stockage.
Dois-je prendre une assurance pour mon espace de stockage?
Bien que Lockall offre une sécurité renforcée pour votre garde meubles, il reste obligatoire de souscrire une assurance pour vos biens entreposés.
Le prix d’une assurance varie en fonction de la valeur assurée des biens que vous souhaitez stocker dans votre box et de la taille du box choisi.
L’assurance Lockall est disponible à partir de 10€ pour les consignes, à partir de 15€ un box S, à partir de 20€ pour un box M, à partir de 35€ pour un box L et à partir de 50€ pour un box XL ou spécial. Nos équipes sont à votre disposition afin de vous éclairer sur la meilleure solution.
Quand et comment accéder à mon box de stockage Lockall ?
En utilisant votre clé digitale sur votre smartphone, vous pouvez accéder à nos centres et à votre box quand vous en avez besoin. Vous avez accès à votre box de stockage Lockall 7j/7 dans la limite des horaires d’ouverture de votre centre.
Pour que votre accès soit simple et sécurisé, des places de parking sont disponibles sur nos centres (parking couvert selon disponibilité de chaque site).
Lockall Haussmann Saint-Honoré: accueil du Lundi au Vendredi de 08h à 20h et le Samedi de 09h à 18h. Accès aux box: tous les jours entre 07h et 21h.
Lockall Lognes: accueil du Lundi au Vendredi de 08h à 19h et le Samedi de 09h à 18h. Accès aux box: tous les jours entre 06h et 23h.
Quand commencer à faire ses cartons de déménagement ?
La préparation des cartons de déménagement doit idéalement débuter dès que la planification du déménagement est en cours. Il est essentiel de déterminer :
- La taille des locaux à déménager
- La quantité d’objets à emballer
- Les biens dont vous avez le moins besoin
Ceci est important pour connaître le nombre et la taille des cartons nécessaires. Commencez à emballer en veillant à protéger correctement vos biens. Les éléments encore utiles doivent être emballés en dernier.
Comment réserver un box de stockage Lockall ?
Vous pouvez réserver votre box directement en ligne sur notre site.
- Prenez contact avec nos experts pour définir au mieux la surface et le besoin (m2, m3, durée, accès,…)
- Recevez un devis personnalisé
- Validez ce devis
- Recevez un lien sur lequel vous validez votre facture et CGV, puis effectuez votre paiement
- RDV en agence pour présenter votre pièce d’identité et valider la prise de possession de votre box
Vous pouvez également réserver votre box directement en agence.
- Prenez contact avec nos experts pour convenir d’un rendez-vous, ou venez directement sur place pendant les horaires d’ouverture
- Notre équipe vous accueillera autour d’un café afin de comprendre votre besoin, et de vous renseigner sur la surface adaptée
- Visitez notre centre et découvrez nos services
- Choisissez votre box et procédez au réglement pour commencer votre contrat de location immédiatement ou à la date de votre choix
- Profitez de votre box !