• Log in

    Whether you store family furniture, crockery, archives, computer equipment or even your stock of goods, your POS material, materials or equipment related to your professional activity in a storage unit, insurance for the latter is a legal obligation, as for an apartment or a car, whether you are a private individual or a professional, you must insure your belongings and cover all the effects that you will store.

    What does self-storage insurance cover?

    Since self storage insurance is designed to protect all of your belongings in your storage unit based on their replacement value, we at Lockall offer our customers insurance tailored to our business in our contracts to cover all of your belongings on a comprehensive basis.

    Although this type of insurance is mandatory, at Lockall, our storage facilities are regularly and thoroughly checked for the condition of the electrical installations and fire equipment (smoke detectors, extinguishers, etc.). All our boxes are ventilated, our site is equipped with video surveillance that films and records 24/7 and all access is via our encrypted access technology on your smartphone application, which represents a very high level of security for you and your belongings. 

    Despite everything Lockall does, should your storage unit be affected, your coverage will provide coverage for the goods stored depending on the policy you choose. 

    How do I get insurance for a self-storage unit?

    When you reserve your storage unit, you will have the opportunity to choose your level and opt for one of our insurance policies specially adapted to your needs. By subscribing to the insurance level of your choice to cover the goods you are going to store in your storage unit, you will not have to take any other steps. The insurance will start and end automatically, on the same dates as your storage unit rental contract.

    How much does a storage unit insurance cost?

    In the same way that you choose a home insurance rate based on the value of the goods you have at home, self storage insurance will also depend on the value of the things you store in your box. 

    You will have the choice to opt for different insurance coverage defined by value levels (see our conditions). 

    If you are not sure which option to choose, do not hesitate to ask our team for advice.

Notre engagement: Votre box de stockage au meilleur prix du marché

Que vous stockiez des meubles de famille, de la vaisselle, des archives, du matériel informatique ou encore vos stocks de marchandises, votre matériel de PLV, des matériaux ou équipements liés à votre activité professionnelle dans un box de stockage, l’assurance pour ce dernier relève d’une obligation légale, comme pour un appartement ou une voiture, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez assurer vos biens et couvrir tous les effets que vous allez entreposer.

Que couvre une assurance de self-stockage ?

Une assurance de self-stockage servant à protéger l’intégralité des biens que vous entreposez dans votre box de stockage d’après leur valeur de remplacement, chez Lockall, nous proposons à nos clients une assurance adaptée à notre activité dans nos contrats afin de garantir toutes vos affaires en multirisque.

Bien que ce type d’assurance relève d’un caractère obligatoire, sachez toutefois que chez Lockall, nos centres font l’objet de vérifications régulières et minutieuses tant sur l’état des installations électriques que sur le bon état d’usage du matériel incendie (détecteurs de fumée, extincteurs, etc.). Tous nos box sont aérés, notre site est équipé de vidéosurveillance qui filme et enregistre 24h/24 et 7j/7 et tous les accès se font via notre technologie cryptée d’accès sur votre application pour smartphone, ce qui représente un très haut niveau de sécurité pour vous ainsi que pour vos biens. 

En dépit de tout ce qui est mis en œuvre par Lockall, si votre garde meuble devait être affecté, votre couverture vous permettra de couvrir les biens stockés en fonction de la police pour laquelle vous aurez opté. 

Comment souscrire à une assurance pour un espace de self-stockage ?

Lors de votre réservation de box de stockage, vous aurez la possibilité de choisir votre palier et d’opter pour l’une de nos assurances spécialement adaptées à vos besoins. En souscrivant au palier d’assurance de votre choix pour couvrir les biens que vous allez entreposer dans votre box, vous n’aurez pas d’autres démarches à réaliser, celle-ci débutera et se terminera de manière automatique, aux mêmes dates que votre contrat de location de box.

Combien coûte une assurance de box de stockage ?

De la même manière que vous optez pour un tarif d’assurance habitation en fonction de la valeur des biens que vous avez chez vous, l’assurance de self-stockage dépendra également de la valeur des affaires que vous stockerez dans votre box. 

Vous aurez ainsi le choix d’opter pour différentes couvertures d’assurance définies par paliers de valeurs (voir nos conditions). 

En cas de doute concernant la formule pour laquelle opter, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes.

 

À lire également...

A propos de Lockall

Notre Mission Proposer des espaces de stockage et de travail avec un très haut niveau de sécurité, 100% digitaux et