• Log in

    Box rental and archive storage

    If you have a professional activity that requires you to have and keep numerous paper documents, these tend to accumulate very quickly and a lack of space in the company can quickly set in. Rather than being overwhelmed by an astronomical quantity of physical archive boxes, the solution of renting a storage unit is available to you. 

    Adopt a storage solution to store your archives

    There are several reasons why administrative documents or other business records need to be stored in a dedicated self-storage facility. 

    For tax, legal or social reasons, certain professions are required to keep paper archives for six years and sometimes even longer, especially for liberal professions such as lawyers, notaries and many other professionals. These archives such as invoices, contracts, accounting files, etc. inevitably end up taking up a lot of space. Storing them in a secure location not only helps to clear up the clutter in the company's premises, but also means that only current files need to be kept close at hand. This makes for a much more pleasant working environment.

    A change of premises or a move to offices that are more or less spacious than the previous ones can also explain an urgent need to store confidential files in a safe place during the transfer. Self-storage is ideal for archiving. Perfectly secured, you are assured that your documents are well kept and perfectly preserved whatever the duration for which you wish to store them.

    Benefits of archival storage at Lockall

    Offering self-storage solutions adapted to your needs, Lockall provides you with rental boxes ranging from 0.5 to 30m² so that you can store, in a strategic location, all the documents and physical archives that you cannot destroy or computerize. 

    Your paper documents require optimal storage conditions, especially for the most fragile or important of them, Lockall storage units are safe and indoors, so your archives will retain their integrity. 

    Allowing access over a wide range of hours and without the need to notify us in advance, you can go there at your convenience, at any time of the day, to retrieve or deposit other documents safely. The technology of the boxes allows you to lock and unlock your door with a secure key generated by the application that you will only have to download in your smartphone, this possibility of autonomous move-in without contact also ensures a reinforced sanitary security.

    No matter how long you wish to store your archives and other documents, we display our rates on our website in full transparency so that you have no unpleasant surprises on the bill. Our rates depend on the size of the storage unit and the duration of the rental period. For more simplicity, you can directly make your self-storage reservation online or contact our teams so that they can accompany you in your project.

Notre engagement: Votre box de stockage au meilleur prix du marché

Vous souhaitez stocker des archives ?

Location de box et stockage d’archives

Si vous exercez une activité professionnelle qui nécessite de disposer et de garder de nombreux documents papiers, ceux-ci ont tendance à très vite s’accumuler et un manque de place dans l’entreprise peut rapidement s’installer. Plutôt que de vous retrouver submergé par une quantité astronomique de boîtes d’archives physiques, la solution d’une location de box s’offre à vous. 

Adoptez une solution de stockage pour stocker vos archives

Plusieurs raisons peuvent expliquer le besoin de devoir entreposer les documents administratifs ou autres archives professionnelles dans un espace de self-stockage dédié. 

Pour des raisons fiscales, juridiques ou encore sociales, certains corps de métiers se voient imposés de devoir conserver les archives papier durant six ans et parfois même davantage, il s’agit notamment des professions libérales telles que celles d’avocat, de notaires et de bien d’autres professionnels encore. Ces archives telles que factures, contrats, classeurs comptables, etc. finissent fatalement par prendre beaucoup de place, les stocker dans un endroit sécurisé permet non seulement de désencombrer les locaux de l’entreprise mais aussi de n’avoir à garder à portée de main que les dossiers en cours. L’environnement de travail devient ainsi nettement plus agréable.

Un changement de local ou un déménagement dans des bureaux plus ou moins spacieux que les précédents peuvent également expliquer un besoin urgent de stockage de dossiers confidentiels en lieu sûr durant le transfert. Le self-stockage se montre alors idéal pour de l’archivage. Parfaitement sécurisé, vous êtes assuré que vos documents sont bien gardés et parfaitement conservés quelle que soit la durée pour laquelle vous souhaitez les stocker.

Avantages du stockage d’archives chez Lockall

Proposant des solutions de self-stockage adaptées à vos besoins, Lockall met à votre disposition des box de location d’une surface allant de 0,5 à 30m² afin que vous puissiez entreposer, dans un endroit stratégique, tous les documents et archives physiques que vous ne pouvez pas détruire ou informatiser. 

Vos documents papiers nécessitant des conditions de conservation optimales, notamment pour les plus fragiles ou les plus importants d’entre eux, les box de stockage Lockall sont sains et en intérieur, vos archives conserveront ainsi toute leur intégrité. 

Permettant un accès sur de larges amplitudes horaires et sans que vous n’ayez besoin de nous prévenir en amont, vous pourrez vous y rendre à votre guise, à n’importe quel moment de la journée, pour récupérer ou déposer d’autres documents en toute sécurité. La technologie dont dispose les box vous permettant de verrouiller et déverrouiller votre porte à l’aide d’une clé sécurisée générée par l’application que vous n’aurez qu’à télécharger dans votre smartphone, cette possibilité d’emménagement autonome sans contact assure également une sécurité sanitaire renforcée.

Quelle que soit la durée pour laquelle vous souhaitez stocker vos archives et autres documents, nous affichons sur notre site nos tarifs en toute transparence afin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise sur la facture. Solution au meilleur rapport qualité prix, nos tarifs dépendent de la taille du box et de la durée de location. Pour davantage de simplicité, vous pourrez directement réaliser votre réservation de self-stockage en ligne ou contactez nos équipes pour qu’elles vous accompagnent dans votre projet.

À lire également...

A propos de Lockall

Notre Mission Proposer des espaces de stockage et de travail avec un très haut niveau de sécurité, 100% digitaux et