Notre engagement: Votre box de stockage au meilleur prix du marché

Trouvez la taille de stockage parfaite

Si comme beaucoup de français vous optez pour une solution de self-stockage à l’occasion d’un déménagement, d’une expatriation, d’un changement de vie personnelle ou encore dans le cadre de votre activité professionnelle, évaluer la surface idéale du box est un élément indispensable. La juste  taille étant un critère décisif pour le prix de location, il est primordial d’en déterminer la plus juste possible. Vous permettant de louer un box d’une surface allant de 0,5 à 30 m², Lockall vous aide à y voir plus clair. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous accompagner ou utilisez notre calculateur de volume.

Passer en revue les biens à entreposer

Avant toute chose, il convient de lister rapidement tout ce que vous comptez entreposer dans votre box de stockage, y compris l’électroménager, les meubles et autres affaires volumineuses que vous ne pourrez pas ranger en carton ni même démonter. 

Vos autres petits objets pouvant être stockés en cartons de taille standard, ces derniers pourront facilement être empilés et le volume du box se verra ainsi optimisé. 

Sachez par ailleurs qu’une vingtaine de cartons taille standard peut facilement être stockée dans un box d’1 m².

Une base de calcul qui pourrait vous aider

Si vous comptez utiliser votre box de stockage pour y entreposer la totalité de vos affaires à l’occasion d’un déménagement, de travaux ou d’une expatriation, vous pouvez estimer la taille de votre espace de stockage en fonction du volume d’une pièce ou de votre logement entier. Si ce dernier a une surface allant de 30 à 40 m², vous pourrez stocker vos biens dans un box de 3 à 4 m². Il vous suffit ainsi de diviser par 10 la superficie de votre habitation pour obtenir la taille parfaite de votre box. Bien entendu, si vous disposez d’une cave, d’un grenier, de mobilier extérieur ou si vous avez beaucoup de meubles, il vous faudra envisager plus grand. 

Quelques conseils pour entreposer de façon optimale dans le box

Afin de conserver vos affaires le mieux possible, prévoyez de quoi emballer vos objets les plus fragiles dans du papier bulle, de protéger vos meubles et électroménagers à l’aide de couvertures ou de film étirable. Dans la mesure du possible et pour vous permettre un rangement optimal, privilégiez des cartons solides et de mêmes dimensions que vous pourrez facilement empiler sans risque de détériorer vos biens (les cartons que vous pouvez récupérer en supermarchés par exemple ne sont pas un exemple de solidité et leurs tailles différentes vous contraindraient à perdre de la place dans votre box.).

Rangez vos cartons en fonction de leur fragilité ou de leur poids en plaçant les plus lourds en bas de la pile pour finir par les cartons les plus fragiles sur le dessus. 

Idéalement, dégagez-vous un petit chemin d’accès afin de récupérer vos affaires plus facilement si vous avez besoin d’accéder régulièrement à vos biens, cela vous empêchera d’avoir à tout sortir dans le couloir et vous aurez une meilleure vision de ce que vous aurez entreposé.  

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 si vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement. 

À lire également...

A propos de Lockall

Notre Mission Proposer des espaces de stockage et de travail avec un très haut niveau de sécurité, 100% digitaux et